Orthodrive – Jeu pour réviser les sons

Utilisable en cycle 3 ou en SEGPA, voici le dernier né des ateliers pour réviser les graphèmes qui posent le plus de problèmes à nos élèves (lettres s, c, g).

Le but cet atelier auto-correctif est d’étiqueter des aliments grâce à des bandes coulissantes. Quelques images valent mieux qu’un long discours !

 

 

On fait glisser la bonne graphie en face de l’aliment et ce, pour chaque aliment. Puis on retourne la fiche. Si c’est correct, la « demi-gommette » s’aligne avec la gommette placée sur le support, sinon elle reste non-complétée.

Un atelier qui permet aussi d’enrichir son lexique alimentaire, petit lien avec les ateliers HAS ??

Je poste également le ficher en version modifiable si vous souhaitez créer des ateliers sur le même principe.

Un autre jeu pour réviser les sons, ici.

La manière dont je retravaille le décodage avec mes élèves de SEGPA, ici.

Publié par

Enseignante en SEGPA depuis quelques années, je partage ici le fruit de mon travail et de mes réflexions pédagogiques.

3 commentaires sur « Orthodrive – Jeu pour réviser les sons »

  1. Bravo, c’est top, je pense que ça va beaucoup plaire à certains de mes élèves!!! je viens d’imprimer et de découper, ça rend vraiment très bien, c’est pratique et facile à utiliser. Aurais-tu la trame modifiable pour faire la même chose sur d’autres thèmes? Je pense notamment à un exercice de vocabulaire, avec des mots qui se ressemblent, mais je pense qu’il y a beaucoup d’autres possibilités. Un grand merci en tous cas pour ton travail qui me plaît beaucoup.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s