Atelier OGD – Résolution de problèmes à plusieurs étapes – Cycle 3 / Segpa

Un atelier pour commencer à entrevoir la résolution des problèmes à plusieurs étapes. C’est une compétence très délicate pour nos élèves mais qui leur permet d’apprendre à prévoir un raisonnement à plusieurs étapes et donc ainsi à mieux organiser les informations qu’ils peuvent enmagasiner.

Il s’agit de cartes auto-correctives dans lesquelles il faut remettre dans l’ordre les différentes étapes de résolution. Des pinces à linge à numéroter des 2 côtés et l’ordre écrit au verso des fiches.

pb2.PNG

Publié par

Enseignante en SEGPA pendant 7 ans puis en cycle 3 depuis septembre, je partage ici le fruit de mon travail et de mes réflexions pédagogiques.

Un commentaire sur « Atelier OGD – Résolution de problèmes à plusieurs étapes – Cycle 3 / Segpa »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s