Atelier OGD – Résolution de problèmes à plusieurs étapes – Cycle 3 / Segpa

Un atelier pour commencer à entrevoir la résolution des problèmes à plusieurs étapes. C’est une compétence très délicate pour nos élèves mais qui leur permet d’apprendre à prévoir un raisonnement à plusieurs étapes et donc ainsi à mieux organiser les informations qu’ils peuvent enmagasiner.

Il s’agit de cartes auto-correctives dans lesquelles il faut remettre dans l’ordre les différentes étapes de résolution. Des pinces à linge à numéroter des 2 côtés et l’ordre écrit au verso des fiches.

pb2.PNG

Publié par

Enseignante en SEGPA depuis quelques années, je partage ici le fruit de mon travail et de mes réflexions pédagogiques.

Un commentaire sur « Atelier OGD – Résolution de problèmes à plusieurs étapes – Cycle 3 / Segpa »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s