Historimo – Jeu d’histoire

Inspiré du jeu de société, Unanimo, voici Historimo !

Image result for unanimo

Le principe est le même, il s’agit de proposer huit mots à partir d’une image dans un temps imparti (d’abord 1 minute puis 45 secondes voire 30 secondes si les élèves sont en grande forme). On marque des points en fonction du nombre de fois que le mot a été choisi par les joueurs.

J’ai choisi aussi de proposer des points bonus, si les élèves ont écrit le mot bonus que je choisis auparavant. Exemple : Révolution pour une image de la Prise de la Bastille.

Les règles sont adaptables en fonction du nombre de joueurs qui participent. Le jeu peut être utilisé en rituel en classe entière (en projetant les images) ou en atelier (en imprimant les cartes (4 par pages).

historimo

Have fun !

Publié par

Enseignante en SEGPA pendant 7 ans puis en cycle 3 depuis septembre, je partage ici le fruit de mon travail et de mes réflexions pédagogiques.

2 commentaires sur « Historimo – Jeu d’histoire »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s