En mathématiques, je n’utilise pas de programmations par niveaux de classe mais des programmations par cycle : une cycle 3 et une cycle 4. En effet, nous utilisons des plans de travail personnalisés (je vous les présente dans un prochaine article) et chaque élève avance à son rythme en validant des compétences au fur et à mesure. Ainsi, certains élèves de 5ème peuvent travailler sur des compétences du cycle 4 pendant que des élèves de 3ème révisent des notions du cycle 3.
J’ai fait en sorte que ces programmations aient des thématiques communes car j’aimerais me lancer cette année dans des projets mathématiques (organisation d’une tombola, d’une sortie scolaire, réalisation d’une enquête statistique…) qui pourraient être menés par un groupe classe.
PS : Les chiffres et lettres entre parenthèses font référence au code des compétences travaillées. Pour le cycle 4, je n’ai pas encore de référentiel car nous sommes dans l’attente d’un référentiel académique…
En version modifiable : cycle 3 et cycle 4
Bonjour, toujours moi…
Auriez vous vos progressions maths en version modifiable? Encore une fois, Merci!!!
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C’est chose faite ! Bonne journée !
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Great blog yyou have here
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