Voici les différents ateliers proposés à mes élèves de 6ème pour travailler les repères en lien avec la séquence « Habiter un espace à fortes contraintes ».
Il s’agit de nommer et situer les grands déserts (chauds et froids), les grandes forêts et les hautes montagnes.
J’ai choisi la carte du « Livre scolaire » comme support de référence.

- Carte avec étiquettes images à replacer.
- Mots croisés (avec recours à la carte de référence pour aide)
- Cartes à choix multiples autocorrectives (les élèves placent un jeton de la couleur correspondant à la bonne réponse puis peuvent se corriger avec les abaques de correction).
- Entraînement en ligne : https://www.hatier-clic.fr/miniliens/mie/2016/9782401023185/exos/g6_ch12_quiz_1.html
Travail remarquable… Je cherchais avec la collègue d’Histoire/Géo comment rendre plus ludique les apprentissages. Merci pour toutes ces idées. Et bravo pour la créativité et la qualité des productions !
J’aimeAimé par 1 personne