Continuité pédagogique en SEGPA – Semaine 4

Cela devient maintenant un peu une habitude… voici les plans de travail en français et mathématiques prévus pour mes élèves de SEGPA pour la semaine prochaine.

Comme me l’a fait très justement remarquer un internaute, le côté ritualisé permet vraiment de « rassurer » les élèves (et les parents) qui peuvent organiser leur travail selon une routine. Ils savent maintenant à quoi s’attendre !

D’après leur retour, cela leur prend entre 1h30 et 2h par jour et je pense que cela est tout à fait suffisant au vu du contexte.

Je vous souhaite beaucoup de patience et de courage ! Et bon repos à la zone C !

ppppp

Publié par

Enseignante en SEGPA depuis quelques années, je partage ici le fruit de mon travail et de mes réflexions pédagogiques.

17 commentaires sur « Continuité pédagogique en SEGPA – Semaine 4 »

  1. Merci à vous vraiment ! Est-ce que vous postez vos corrections ? Et deuxième question, est-ce que vous transmettez pour les mathématiques des vidéos youtube pour étayer la notion travaillée dans l’exercice ?

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour, je n’ai pas réalisé de corrections car je corrigeais individuellement les travaux des élèves (ils le prenaient en photo) et je leur transmettais des liens aux besoins ! Belle journée !

      J'aime

  2. Bonjour,
    Je prends enfin le temps de t’envoyer un petit mot. J’ai trouvé tes fichiers de « Continuité pédagogique » pendant cette période de confinement. Je suis coordo ULIS et adapte donc tous les travaux à chacun de mes 12 élèves. Alors quel soulagement en découvrant ton travail! Un énorme merci pour ton partage, c’est vraiment « chouette »! Tu m’as permis d’avoir une super base pour adapter ensuite quelques exercices.
    Je te souhaite bon courage pour la suite.
    Tous mes remerciements 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Merci beaucoup pour ce partage, il m’a sortie d’une sacré pagaille.
    J’ai ajouté en complément des fiches types pour accompagner les élèves.

    J’aimerais bien un cours/tuto de ta part pour pouvoir créer ce type de document.

    Bonne continuation!

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour ! Merci beaucoup pour ce gentil retour ! Pour créer ces documents, j’utilise simplement « power point » auquel j’ai ajouté quelques polices (pictomoustache pour les pictogrammes, easyreading pour faciliter la lecture des élèves à BEP) et d’autres plus pour l’aspect esthétique. Belle journée

      J'aime

  4. Un grand merci pour tout ton travail et ton partage.
    Penses tu continuer pour les prochaines semaines , ou penses tu changer de forme ?
    Bonne soirée
    Et encore merci.

    Aimé par 1 personne

  5. Bonjour ! Je devrais faire ma rentrée sur un poste en SEGPA… donc je flâne un peu sur ton blog… fantastique !
    Je voudrais savoir quel logiciel tu utilises pour faire tes supports ? Le résultat est vraiment top.
    Merci de ton retour 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour et merci beaucoup pour cet adorable retour ! Bienvenue en SEGPA ! J’utilise principalement power point et je télécharge de nombreuses polices sur des sites comme dafont ! Belle soirée

      J'aime

  6. Je me faisais exactement la même réflexion que Claire les mises en page sont très sympas. Moi j’utilise Word, mais ce n’est pas aussi ludique. Je profiterais des vacances d’été pour pousser un peu plus loin sur ppt. Je pensais que c’était sur MAC, à priori, il y a plus de propositions pour les mises en page et c’est plus intuitif selon certains collègues. Merci beaucoup pour vos partages. Je suis professeur d’atelier en SEGPA.

    Aimé par 1 personne

Répondre à Marie Annuler la réponse.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s