Persepolis – Séquence de littérature – Parler de soi – 3ème SEGPA

Voici la séquence que je propose à mes élèves de 3ème, la découverte de « Persepolis » de Marjane Satrapi. Elle vise à travailler la thématique « Se chercher, se construire, se raconter, se représenter ». Cette idée de travailler sur cette BD m’est venue de la SEGPA d’Alienor.

Image result for persepolis

La séquence est davantage orientée sur l’aspect autobiographique de la BD que sur la dénonciation du régime iranien.  Le volume 3 de la BD est le principal support de cette séquence.

Voici la fiche de préparation.

Ainsi que les différents documents proposés pour les séances :

Les supports utiles :

  •  la BD en 3 volumes (j’ai utilisé les volumes 1 et 3) ou en intégral ainsi que le DVD de Persepolis.
          


Publié par

Enseignante en SEGPA pendant 7 ans puis en cycle 3 depuis septembre, je partage ici le fruit de mon travail et de mes réflexions pédagogiques.

3 commentaires sur « Persepolis – Séquence de littérature – Parler de soi – 3ème SEGPA »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s