Une petite séquence destinée à mes élèves de 5ème/4ème en littérature qui s’intégrera dans un travail plus large sur le roman policier avec des activités autour du portrait et des descriptions mais aussi avec un rallye-lecture sur le genre.
Voici la fiche de préparation de la séquence.
- Séance 1 : document sur le vocabulaire lié aux romans policiers.
- Séance 2 : document élève sur les relations causales (1)
- Séance 3 : questions de compréhension
- Séance 4 : document élève sur les relations causales (2)
Lien Amazon vers le roman :
Encore une fois merci beaucoup pour ton travail et ton partage. je crois comprendre dans une de tes programmations français 5è-4è que tu avais étudié la ville dans le roman policier. J’essaie de trouver des textes adaptés pour mes 4è sur ce sujet en complément d’une oeuvre. Aurais-tu fais un travail précis sur ce sujet que tu pourrais partager ?
J’aimeAimé par 1 personne
De rien ! Malheureusement non, je n’ai rien de plus spécifique.. Tu trouveras des idées de corpus sur weblettres je pense ! Belle rentrée !
J’aimeJ’aime