Voici les documents que j’utilise pour traiter la digestion avec mes élèves de 3èmes.
La première séance est un TP qui permet de montrer la transformation de l’amidon grâce à l’amylase salivaire. Les élèves ont adoré cette expérience et ont été particulièrement à l’écoute des consignes.
La deuxième séance est davantage axée sur les organes liés à la digestion ainsi que sur l’absorption intestinale.
Les séances sur l’alimentation : ici.
Le livre dont proviennent certains documents :
Bonjour, je cherche comment vous joindre ?
Voici ma question, voici mon soucis.
Personnellement, j’occupe une partie de mon temps libre à lire (en ces tristes temps) et je continue de glaner des informations pouvant m’aider à mieux faire mon taff pour lequel je suis accro. Cela ne pourra qu’être positif pour moi et mes élèves et cela me permet d’oublier « un peu » ce qui nous arrive. Attention, je dis bien « un peu », je ne fais pas la politique de l’autruche.
Ma question est d’ordre générale. J’enseigne en EGPA Collège depuis 3 ans. Essentiellement des sciences à l’ensemble du dispositif.
Je m’excuse par avance de ma question qui simpliste ou évidente pour certain. Mais, j’ai besoin de votre avis, de votre certitude et de votre expérience. En discutant, avec un collègue, je m’aperçois que nous travaillons sur des bases différentes. Et je m’inquiète !
Voici ma question : dois-je établir mes cours en fonction du programme du collège. Ex. je fais mes cours de 5ème EGPA en suivant le programme de 5ème collège, mais j’adapte un maximum. Je dois donc me baser sur les compétences de 5ème, donc du cycle 4.
Pourtant, en EGPA, l’essentiel est de validé les compétences de cycle 3 !
ou, Je fais mes cours de 5ème EGPA en suivant uniquement les thèmes de 5ème collège, mais je travaille avec les compétences du cycle 3.
Bref, la miss est perdue…pouvez-vous m’éclairer, merci à vous.
J’aimeJ’aime