Début juillet, nous avons créé dans le cadre d’un groupe de travail sur la prise en compte des difficultés des sous-mains en français et en mathématiques au sein de mon établissement. L’objectif est de mettre à disposition de l’élève rapidement les ressources nécessaires pour l’aider à effectuer ou à corriger une activité. Nous avons élaboré le contenu conjointement (AESH au top, PLC et PE en ULIS) pour répondre au plus près des besoins constatés. Je me suis chargé de la construction et de la mise en page, c’est pourquoi je me permets de les publier ici. On en trouve beaucoup sur le net, mais le but était aussi d’avoir un outil adapté pour le collège.
Après quelques semaines de mise à disposition auprès des collégiens, les élèves en sont ravis (et pas seulement ceux de SEGPA).
Voici le résultat du sous-main en français :
Pour le télécharger c’est ici.
Et celui de mathématiques :
Pour le télécharger c’est ici.
En termes de fabrication, il s’agit d’un A3 recto-verso (imprimé sur 2 feuilles distinctes pour éviter les effets de transparence) plastifié.
merci beaucoup pour ce très beau travail,intelligent et très utile, je vais le donner à mes segpa dès la rentrée!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup pour ce gentil retour ! Belles vacances !
J’aimeJ’aime
Bonjour et merci pour vos partages. J’ai donné le sous main mathématiques (après quelques modifications) et j’ai remarqué une erreur sur la multiplication (ils manquent des retenues et donc le résultat est erroné).
Bonne continuation
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup pour ta vigilance ! C’est corrigé ! Bel après-midi !
J’aimeJ’aime
Je prends le temps de vous remercier pour tout le travail que vous partagez. Coordo ulis, je serais bien incapable de produire de tels documents pour tous les niveaux ( cycles 2 – 3 – 4 et également des non lecteurs ).
Merci encore
J’aimeAimé par 1 personne