L’anglais a été pour moi l’une des matières les plus difficiles à enseigner en SEGPA. C’est pourtant une matière que j’adore et autour de laquelle il est facile d’intégrer plusieurs projets. Pourtant, pour remporter l’adhésion de nos élèves souvent porteurs de TSLA, c’est un vrai défi ! Souvent, on ressort les supports de l’élémentaire avec des thèmes vus et revus, nos élèves sont lassés et les progrès sont très faibles…
J’ai eu la grande chance de participer au projet éditorial des Editions FOUCHER en rédigeant quelques chapitres de ce cahier d’anglais. L’objectif de ce fichier est de proposer un enseignement ritualisé, très progressif, avec des documents authentiques et des références à la culture pop. Le tout avec des activités ludiques et créatives et des stickers.
L’ensemble est conforme aux nouveaux programmes de 6ème tout en s’adaptant aux besoins de nos élèves.
Bref, cela est réjouissant de voir Foucher se lancer dans de nouveaux projets au service de l’enseignement adapté !
Je vous partage le lien de ce cahier si cela vous intéresse !
