Voici deux documents pour traiter ce chapitre qui peut paraître un peu complexe ou tout du moins éloigné des préoccupations des élèves. De ce fait, j’ai choisi de l’orienter davantage vers le travail des historiens et l’analyse de différents documents.
- Une enquête sur Justinien et les différents documents pour répondre à l’enquête :
- Différentes ateliers à effectuer sur Charlemagne : certains documents sont en 2 versions avec une adaptée pour les dys ou pour les élèves moins à l’aise avec l’écrit. Le dernier atelier est complété par les élèves grâce à un extrait de l’émission Secrets d’histoire (disponible sur Youtube).
Merci pour ton travail qui me donne des idées pour ma séquence!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup !
J’aimeJ’aime
Bonjour, j’adore tout ton travail, j’ai réalisé à partir de ton enquête une enquête qui se rapproche plus du profil de mes élèves et d’un travail spécifique sur la recherche d’informations déjà dans un document (avant des recherches sur informatique ou encyclopédie) vu les difficultés rencontrées pendant le confinement. Je peux te l’envoyer si tu le souhaite pour info.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci et avec plaisir pour ce partage !
J’aimeJ’aime